bonjour ! je me presente je m'apelle anne sophie ...

Questions-Réponses : Autre
beeb Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour ! je me presente je m'apelle anne sophie je suis en premiere année aux beaux arts. J'ai fai une prepa apres le bac pour integrer cette ecole malheuresement j'ai vite compris une fois dedans que cette ecole n'est pas pour moi. Je passe le concours d'amiens en equivalence pour la rentrée prochaine. J'aime le graphisme la photo un peu l'architecture mais je ne sais pas vers quelles formations et/ou metier plus tard. Je ne ve pas devenir graphiste /infographiste, qu'est il possible de faire en poursuite d'etudes apres un dnap basé sur du graphisme? y a t il des metiers dans lesquels on retrouve du graphisme mais pas que et necessitant un dnap ? merci beaucoup anne sophie
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Anne-Sophie,

Le fait est que le DNAP (Diplôme National d’Arts Plastiques) reste, à Bac+3, une formation relativement généraliste ne permettant pas d’acquérir une spécialisation dans un domaine donné. Partant de là, les débouchés professionnels eux-mêmes restent relativement diversifiés et peu spécialisés.

En revanche, il est tout à fait possible, suite à un DNAP, d’envisager une poursuite d’études en DNSEP (Diplôme National Supérieur d’Expression Plastiques à Bac+5). Davantage que la précédente, cette formation permet à l’étudiant de se spécialiser selon ses affinités dans un domaine précis : communication graphique, illustration, conservation ou restauration d’œuvres, design, multimédia, architecture d’intérieur, scénographie, etc. Les débouchés dépendent alors bien sûr de la spécialisation choisie, ainsi que des travaux réalisés et de l’expérience acquise en cours de formation.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui