Bonjour! Je me présente J-Pierre 23 ans. Mes ...

Questions-Réponses : Autre
superjpp Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je me présente J-Pierre 23 ans. Mes diplômes:-baccalauréat ES -BAFA. voilà j'explique ma situation:après la terminale,je suis partie en faculté d'histoire,où je ne suis resté qu'une année car celà ne me convenait finalement pas,je ne voulais plus être professeur. La même année j'ai été embauché pour une période de 6 ans dans un collège en zep pour un poste d'assistant d'education (surveillant). J'ai également été animateur de centre aéré. J'aime beaucoup travailler avec les enfants/ado....j'aime beaucoup mon emploi de surveillant,seulement voilà,dans 3 ans je serais au chômage. J'aimerais dans 3 ans pouvoir continuer travailler avec un jeune public mais je n'ai aucune formation,quel metier? Aujourd'hui ma situation ne me permet pas de cesser mon travail pour reprendre des études "classiques". J'ai l'impression d'être sans avenir et à 23 ans,je ne sais pas quoi faire.....j'ai vraiment besoin d'aide...
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Jean Pierre,



Avez vous pensé à la VAE? vous pourriez demander une équivalence d' éducateur spécialisé, et ainsi continuer à travailler dans ce secteur.
Vous pouvez demander une Validation des Acquis de l' Expérience après 3 ans d'expérience. La démarche étant assez longue, n'attendez pas la fin de votre contrat pour l'entreprendre:

http://www.vae.gouv.fr/

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui