Bonjour, Je me présente j'ai 27 ans et je suis ...

Questions-Réponses : Autre
sevesanso Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je me présente j'ai 27 ans et je suis maman de 2 enfant de 6 ans et de 14 mois.... Je suis actullement sans emploi et en congés parental. Je suis titulaire d'un BEP comptabilité et d'un BAC STT option commerce. Précdement j'ai travaillé comme secrétaire dans un hôpital au service pharmacie en contrat avenir mais j'ai pas renouvellé mon contrat afin de m'occuper de mes enfants à temps plein.... Aujourd'hui, j'ai envie de reprendre une activité professionnelle mais je ne sais pas quoi faire, j'ai envie d'enfin faire un métier qui me plait.... J'aime le contact avec les gens, j'aime les aider et discuter avec eux....le côté administratif ne me dérange pas, mais j'ai besoin d'"évenements" nouveaux je ne supporte pas de répéter tous les jours les mêmes tâches. J'aimerai travailler dans un centre pénitentiare, dans un hôpital (mais plutôt du côte des urgenes), en milieu psychiatrique, dans un foyer, dans des centres d'accueils.... Pensez-vous que si j'envoi une candidature spontanée avec mon expérience et mon bac je pourrais travailler dans ces milieux en tant que secrétaire? Est ce que déjà il y a des secrétaires qui travaillent dans ces milieux? Quel métier me conseillez vous éventullement? Je suis prête à passer des concours ou autres mais je ne me sens pas de retourner à l'école. Merci d'avance
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Sevesanso,

Rien ne vous empêche de présenter des candidatures spontanées, mais il faut bien garder à l’esprit qu’à l’heure actuelle et sur un tel profil niveau Bac, la concurrence est extrêmement rude et vous avez donc très peu de chances d’obtenir une réponse favorable.

En ce qui concerne les concours, dans la mesure où vous êtes titulaire du Bac, vous pouvez effectivement envisager la très grande majorité des concours de catégorie C proposés par la fonction publique nationale ou territoriale, le choix étant pour le moins vaste.

Mais avant toute chose, à ce point de votre parcours, il semble important de clarifier deux choses. Premièrement votre profil, notamment en termes de compétences et d’acquis, que cela soit au niveau de votre formation initiale ou de votre expérience, mais également en termes de motivations et d’intérêts. C’est sur cette base que vous pourrez, dans un second temps, déterminer quelles pistes peuvent être à la fois envisageables et intéressantes pour vous, et donc cibler votre projet de retour à l’emploi. Les modalités de ce retour, qu’il convienne de présenter des concours ou de retourner en formation (par exemple en alternance) sont à ce stade secondaires.

Pour mener ce travail à bien, nous vous recommandons de prendre contact avec votre CIO (Centre d’Information et d’Orientation) ainsi qu’avec votre Pôle Emploi, ce qui vous permettra de rencontrer des conseillers qui vous assisteront dans votre démarche.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui