Bonjour,
Je me présente Dyna, j'ai 20 ans et j'ai obtenu l'an dernier mon bac pro secrétariat.
Cependant, je me suis rendu compte que je ne souhaitais pas travailler dans cette voie, car moi ce que j'aime le plus c'est être et travailler avec les enfants.
Alors j'ai passé la 1ere étape du Bafa (formation générale) et je vais effectuer mon stage pratique en Juillet et terminer par la session d'approfondissement et si tout se passe bien obtenir mon bafa complet.
Seulement voila, je sais que le Bafa est un diplôme à titre non professionnel, ce qui m'embête un peu.
Alors j'ai entendu parler du BPJEPS animation social, loisirs tout public. Et c'est ce que je compte faire après mon Bafa, car c'est un diplome reconnu non?
De plus d'après quelques infos, j'ai lu que je pouvais passer le concours d'animateur territorial après obtention de mon BPJEPS.
A quoi ce résume le métier d'animateur territorial?
Quelle est la différence entre animateur territorial et socioculturel?
De plus, ce que je souhaiterais absolument c'est être animatrice et entrer dans la fonction public, en particulier les hôpitaux pourrais- je avec le BPJEPS? Sera t' il possible d'avoir un CDI 35h dans les métier de l'animation? Car c'est ce que je souhaite. Je souhaiterais un temps plein et non comme avec le bafa être animatrice les mercredis et pendant les vacances scolaires.
Pourriez vous m'orientez? me conseillez?
A part, les universités, je suis prenante à toute formation.
Merci d'avance.