Bonjour , je me présente , Anais . J'ai une ...

Questions-Réponses : Autre
anaiis974 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , je me présente , Anais . J'ai une question à poser aux personnes qui font / qui ont fait un BTS NRC ( négociation relation clientèle ) . Je vous fait part tout d'abord de mon parcours scolaire , j'ai un BAC littéraire en poche , je suis actuellement à la fac , en licence d'anglais . Voulant changer de branche et donc faire ce BTS , j'aimerai avoir quelques informations , comme par exemple , vers quelles sortes d'entreprises me tourner pour ce BTS . Je suis un peu perdue en ce moment , toutes réponses utiles sont les bienvenues . Merci d'avance : )
a7x- Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Une de mes nombreuses cousine est actuellement en 2ème année dans le BTS par lequel tu es intéressée. Elle souhaite poursuivre ses études par la suite pour le bachelor en marketing et affaires internationales, mais ce BTS débouche sur certains métiers sans pour autant faire d'autres études.

Tu peux travailler dans tout ce qui est commerce/banques/assurances, et t'occuper de la relation client dans ces diverses entreprises. Vas-tu poursuivre en licence d'anglais de façon à l'obtenir ou arrêter en cours de route ? Je pense que ce serait un plus, surtout si tu veux continuer après dans des études supérieures...

Ce lien fera sans doutes l'affaires : http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Post-bac/BTS-Negociation-et-relation-client/ on y trouve pas mal d'informations.
Ou bien encore, si tu ne sais toujours pas, tu peux discuter en direct avec un conseiller d'orientation du Lundi au Vendredi, de 9h à 20h me semble-t-il, tu n'as qu'a te rendre ici :
http://monorientationenligne.fr/qr/index.php

Tu peux également envoyer un mail ou les contacter par téléphone.

Bonne continuation :)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui