Bonjour! Je me présente, Anaïs,23 ans. J'ai un...

Questions-Réponses : Autre
nanachouketta Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je me présente, Anaïs,23 ans. J'ai un baccalauréat littéraire et une licence de Sciences du Langage. Actuellement je suis un diplôme universitaire de Français Langue Etrangère mais, même si les cours m'intéressent,je me rends compte que je ne veux pas en faire mon métier. Mon problème est le suivant, je veux me réorienter dans une formation professionnelle mais je ne sais pas si c'est encore possible(pour l'année 2012-2013).Pépiniériste serait une voie qui m'intéresserait...Toutefois reprendre le lycée pour un CAP...Y aurait-il une formation possible en accéléré??J'habite entre Bayonne et Pau. Merci d'avance pour votre réponse
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Anaïs,

Il n’est pas indispensable de retourner en CAP pour vous réorienter. Vous pouvez notamment vous tourner vers les BTS du secteur agricole, quoique dans ce cas un Bac L ne soit pas la formation initiale la plus adaptée.

Une autre solution consiste à vous diriger dans un deuxième temps vers les formations adultes proposées par l’AFPA ou par les GRETA de votre région.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui