Bonjour ! je me présente , j'ai obtenue l'ann

Questions-Réponses : Autre
marie-cecile Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! je me présente , j'ai obtenue l'année dernière mon bep mode et industrie connexe , étant donnée qu'il fallait choisir une orientation pour le bac j'ai visiter plusieurs école dont une qui étais plus près de chez moi que celle actuel ,mes professeur me l'on également conseillé cependant je suis arriver dans un établissement qui ne répondait pas ou presque a aucun de mes critère il étais anciennement artisanat et métiers d'art je pensais qu'il aurai garder un reste de cette formation qui fessait la popularité de ce lycée , je me suis aperçus que non , et je suis bien embettée car maintenant je me sens très mal dans cet établissement et ceci fais exactement la même chose que dans mon ancien lycée plus réputés ... mes questions seront celle ci : - quel démarches faire pour pouvoir retourner dans mon ancien lycée? -comment faire si il n'y a pas de désistement ? - partir de mon lycée actuel ? (ou je mit sens plus que mal !) - voir d'autre lycée sur d'autre région serai t'il un danger pour mon dossier scolaire ? -est t-il possible de changer en cours d'années ? MERCI , de bien vouloir me répondre ! cordialement ...
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour marie-cecile,

dans la voie professionnelle le nombre de places est limité. Vous pouvez donc contacter directement les lycées pour savoir s'il reste de la place, et proposer votre candidature. Si tel n'est pas le cas, vous pourrez encore tenter de changer de lycée pour l'année prochaine, en contactant de la même façon les lycées.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui