Bonjour, je me pose beaucoup de questions quant

Questions-Réponses : Autre
beeety Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je me pose beaucoup de questions quant à ce que je dois faire. Je suis actuellement en bts diététique que je fais par correspondance n'ayant pas les moyens ni l'âge de le faire en école. Je l'ai passé une première fois l'an dernier et j'ai validé plusieurs matières, il m'en reste 3 et pas les plus facile. Je me demande si ça vaut vraiment le coup de poursuivre sachant le taux de chômage qui m'attend à la sortie (40 pour cent chez les dièt d'après ce qu'on m'a dit). Je suis en cdi à côté donc je pourrais bénéficier d'un gongécif pour me faire financer une autre formation mais laquelle?? je n'arrive pas à trouver de formation qui me plait. Je suis aller chercher des conseils au cio, mais je n'ai eu droit qu'à un "vous avez une formation en socio (deug en socio) donc vous pourriez travailler dans des industrie agro alimentaire, mais la personne ne s'y connaissait pas du tout et m'a donc dit de faire mes recherches. Sauf que je ne trouve pas d'info. Le secteur pourrait êut être être intéressant pour moi mais pas pour le côté socio (étude sur la clientele, les habitudes alimentaires etc) car si j'ai quitté socio c'est parce que ça ne me plaisait pas. Je suis un peu perdue, je ne sais pa quoi faire et même au CIO, je n'ai pas obtenu un suivi ou conseil espéré. Je m'adresse donc à vous... Devrais je poursuivre en diététique? Quels sont les secteurs en diététique qui ne sont pas boucher? Est ce que ça vaut le coup que je finisse ce bts que je repasse normalement en septembre? Merci de votre aide
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Beeety,


Si vous avez déjà validé plusieurs matières, ce serait dommage de ne pas aller au bout de ce BTS diététique.
Cela vous permettra de poursuivre en licence pro, qui elle vous donnera de bonnes capacités d'emploi, notamment dans les domaines de l'agroalimentaire, spécialités hygiène et sécurité des productions agro-alimentaires, sécurité et prévention du risque alimentaire, nutrition appliquée...
Peut être parviendrez vous à faire prendre en charge cette licence pro par le Fongecif, il vous est possible également de la faire en alternance, et ainsi d'être rémunérée.

Deux ans de sociologie ne vous donneront pas de débouchés très ouverts.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui