Bonjour, Je me pose beaucoup de questions en ce ...

Questions-Réponses : Autre
schanelle Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je me pose beaucoup de questions en ce moment, je suis actuellement en terminale bac professionnel esthétique en trois ans et à la fin de cette année j'aimerais me réorienté dans le domaine de la publicité, de l'édition ou dans un milieu artistique. Mais il faudrait que je trouve une école qui fasse une MANAA en alternance sur Paris. Pourriez-vous me donner des adresses d'écoles sur Paris ou Rouen proposant cette formation en altenance? Et j'aimerais savoir quelle est la formation la plus adaptée après un bac pro tel que le mien ? Je vous remercie de me répondre rapidement afin que je puisse poser ma candidature.
schanelle Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La classe de MANAA est une année de remise à niveau en arts appliqués dont le but est de vous faire suivre les cours d'enseignement pratique qui vous permettront ensuite de préparer avec de bonnes chances de réussite un BTS. Cette classe n'est pas proposée par apprentissage. Voici des adresses de MANAA :

Académie de Rouen
• Lycée Jeanne d'Arc rue Ste Geneviève du Mont 76044 ROUEN cedex Tél. 02 32 08 10 00
Académie de Paris
• ENSAAMA O. de Serres 63 rue Olivier de Serres 75015 PARIS tél. 01 53 68 16 90
• ESAA Duperré 11 rue Dupetit Thouars 75003 PARIS Tél. 01 42 78 59 09
• École Estienne 18 Bd A. Blanqui 75013 PARIS Tél. 01 55 43 47 47
• École Boulle 9 rue Pierre Bourdan 75012 PARIS Tél. 01 43 46 67 34

Le bac pro vous destine prioritairement à l'insertion immédiate dans la vie active. Si vosu avez un excellent dossier, vous pouvez envisager un BTS. Après votre spécialité en esthétique, c'est naturellement le BTS esthétique qui est le mieux adapté :

http://www.isipca.fr/

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui