Bonjour! Je me permet de vous poser une petite ...

Questions-Réponses : Autre
aurelien33 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je me permet de vous poser une petite question concernant le statut des psychologues. Vous savez sans aucun doute qu'ils opèrent sur des secteurs différents , du secteur hospitalier au secteur semi public.Ma question porte sur ce dernier secteur d'activité. Je souhaiterais en effet savoir comment un psychologue de classe normale peut devenir conventionné. S'agit-il d'un statut définit à la suite de la passation d'un concours?J'espère que je trouverai cette information dans votre réponse et que vous ne me redirigerez pas sur un site internet utilisant un jargon peu compréhensible.Vous comprendrez que cette question pose le soucis du salaire d'un psychologue. Etant donné que ce sujet reste tabou au sein des universités j'ose le creuser pour éventuellement trouver le moyen d'améliorer mon futur niveau de vie! Cordialement Aurélien, étudiant en licence 2 de psychologie à Bordeaux
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Aurelien,



Le psychologue n'a pas de statut conventionné ou non, car il ne beneficie d'aucune prise en charge de la securité sociale.
Pour ce qui est du psychologue clinicien, il peut travailler en vacations au sein de divers etablissement, publics ou privés, ou en liberal dans son propre cabinet.

Le titre de psychologue n'est accessible qu'en étant titulaire d'un master pro de psychologie.

Dans le domaine de la santé, les salaires ne sont pas très elevés. les psys du travail obtiennent une remuneration plus confortable.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui