Bonjour, je me permet de vous contacter à titre ...

Questions-Réponses : Autre
romain0654 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je me permet de vous contacter à titre informatif concernant le métier de maître chien. Après obtention du Baccalauréat, je me suis engagé dans l'armée dans le but de devenir conducteur de chien. Mais suite à une blessure temporaire j'ai du renoncer à mon objectif. Cependant ma blessure étant soignée, je décide de relancer mon projet. Je souhaiterai connaître tous les différents moyens d'accéder à ce métier quel qu'en soit la spécialité ( pistage, recherche et sauvetage, défense). Je sais qu'il est possible de l'exercer en tant que policier, gendarme, douanier ou pompier; mais j'ai récemment appris qu'il était aussi possible de l'exercer dans la sécurité ferroviaire. S'il était possible que vous recensiez l'ensemble des administrations, organisations offrant cette possibilité d'emploi, je vous en serai très reconnaissant. Merci d'avance!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,




La gendarmerie nationale, l'armée de terre, de l'air, la Marine et la police forment directement leurs maîtres-chiens.
Pour ce qui est du civil, vous devez préparer le CAP agent de prévention et de sécurité. Il est ensuite possible de préparer un BP agent technique de prévention et de sécurité.
Il faut depuis le 1er janvier 2010, être également titulaire du certificat de qualification professionnelle d'agent de sécurité cynophile .

Il vous appartient ensuite de postuler dans la sécurité ferroviaire.

Restant à votre disposition, cordialement;

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui