Bonjour, je me nomme Rémi, je suis depuis ...

Questions-Réponses : Autre
lwd Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je me nomme Rémi, je suis depuis septembre dernier au RSA et depuis février suivis par la maison du chômeur afin de définir un projet professionnel, je perd un peut patience face au côté administratif fort présent... Dans l'idee de mon conseillé, il serait bon de récupèrer mes donnés perso sur mon idée de projet et par le biais d'un entonnoir virtuel d'en tirer une idée plus réaliste que je peut me faire de mon avenir pro. Sauf qu'il semblerais (au fur et à mesure des rdv) qu'il désire plus me tourner vers quelques chose qui exploiterait mes acquis; je possède un Cap vente, option B produits d'équipements courant. Hors ce n'est pas ce que j'envisage, j'ai pu travailler durant 7ans dans tout genre de commerces avec bien des produits différent et j'avoue que ce qui me plaisait par dessus tout etait de réorganiser l'espace de vente, le mettre en valeur, de réaliser des vitrines (avec ou sans thèmes précis) décorer, réaménager. Le reste de mon activité n'étant pas passionnelle, ormis le contact avec le public, ne me permet plus de croire en un avenir sur (bien que nécessaire au niveau financier) je ne me vois plus évoluer dans le domaine de la "vente de base". (habillement, parfumerie, alimentation, décoration...) Je désire par dessus tout créer, réaliser. Alors avec un cap en poche, puis-je à mon âge me tourner vers un contrat en alternance renumeré ou bien une formation qualifiante (financer par un organisme) dans le domaine de l' architecture d'intérieur, désigner d'espace, décorateur...? Où en France puis je trouver cela pour la rentrée? Je songeais à la ville de Lyon, à distance est-ce réalisable ? Merci de me lire. Je reste à votre disposition pour d'autre info. J'espère avoir pu vois exprimer ma position en détail !! Cordialement REM.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Rémi,



Compte tenu de votre age, il est souhaitable de vous tourner vers un contrat de professionnalisation, ou une formation via le Greta ou l'Afpa qui seront prises en charge par Pole Emploi.

Vous pourriez préparer un Bac pro Artisanat et métiers d'art option marchandisage visuel ou la formation de Décorateur étalagiste assistant de promotion du magasin proposé par les CCI .

Vous pouvez aussi penser au CAP métiers de l'enseigne et la signalétique, ou au Bac pro métiers de l'enseigne et de la signalétique,

Vous pourrez ensuite poursuivre vers une formation dans le design d'espace.



Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui