Bonjour, je me nomme Alexandre et j'ai 20 ans...

Questions-Réponses : Autre
alexnews Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je me nomme Alexandre et j'ai 20 ans. Je n'es pas terminé mes études secondraire, mais pour me motiver je dois me trouver un métier que je vais aimer et qui va m'interessé. J'ai une passion envers le Japon depuis maintenant 5 ans. J'aimerais savoir si un métier pour l'avenir pourais avoir rapport avec le Japon. Les animes, manga, tourisme son mes mots cléf Je ne sais pas si je suis clair j'ai dit se qui me passait par la tête. Merci d'avoir pris le temps de lire :). Alexandre Blaquière Côté
tibo_projet_futur Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut Alexandre,

Ton post est très clair, rassure-toi. En revanche, même si tu expliques certains de tes intérets, je pense que tu pourrais nous fournir un peu plus d'informations sur ce que tu aimes faire, ou ce que tu aimerais faire dans un futur métier.

Je vais te donner un exemple: Tu pourrais être vendeur dans un magasin de manga, ou enseigner le Francais au Japon. Les deux sont des métiers totalement différents, et sont en rapport avec tes passions.

Pourrais-tu répondre a ces questions?

- Qu'est-ce que tu fais pendant ton temps libre?
- Est-ce que tu aimerais travailler a ton compte, ou au sein d'une entreprise?
- Est-ce que tu veux un travail ou tu devras parler tous les jours a des gens, les conseiller, les persuader, ou est-ce que tu t'imagine plutôt travailler seul?
- Si tu pouvais faire n'importe quoi, et que tu réussissais tout ce que tu entreprenais, si tu ne pouvais pas échouer en quoi que ce soit, qu'est-ce que tu ferais?
- Est-ce que tu t'es deja dit "oh, cette personne a de la chance de faire ce métier?"

N'hesite pas a me contacter si tu galères a trouver des réponses.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui