Bonjour, je me demandais quelle été la diffé...

Questions-Réponses : Autre
koji Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je me demandais quelle été la différence entre un psychologue, un psychiatre et un psychanalyste. Si possible j'aimerais bien savoir les études qu'il faut faire pour chacun de ces trois métiers. Je me demandais aussi si ces personnes peuvent travailler en collaboration avec la police pour résoudre des enquêtes, cela se fait aux U.S.A sous le nom de profiler. Je sais que cela fait beaucoup de questions, mais je remercie beaucoup ceux ou celles qui veulent m'aider.
koji Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Personne pour m'aider?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les études qui mènent aux métiers de psychiatre et psychologue ne sont pas les mêmes : en effet, les psychiatres sont des médecins spécialistes, tandis que les psychologues sont des diplômés en psychologie. Les deux professions peuvent suivre ensuite une formation spécifique complémentaire en psychanalyse.

Le profilage n'a pas d'existence ni de statut officiel en France. Certains psychologues ou psychiatres experts se sont spécialisés dans les affaires pénales. Ils peuvent collaborer ponctuellement avec la police dans le cadre d'enquêtes criminelles.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui