Bonjour ! Je m'oriente vers un BAC ST2S pour ...

Questions-Réponses : Autre
roxanee83 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je m'oriente vers un BAC ST2S pour ensuite faire un BTS Economie Sociale et Familiale j'aimerais devenir Professeur de Science médico Sociale le seul problème c'est que je ne sais absolument pas ce qu'il faut faire après ce BTS j'ai entendu parler de CAPET mais depuis l'année dernière les diplômes ont changé et il faut avoir un MASTER1 je voulais savoir ce qu'est ce master1 et s'il faut seulement ça pour ensuite devenir professeur ? Aidez-moi s'ils vous plait merci d'avance Roxane.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Effectivement, il faudra passer le CAPET et désormais, il faut posséder un master 2 (bac+5) et non un master 1 (seulement pour 2010) pour enseigner donc après le BTS, il faudra poursuivre en licence ou licence professionnelle pour ensuite rejoindre le master 1 (bac+4) puis le master 2 (bac+5).
Vous trouverez les renseignements sur la réforme sur:
http://www.education.gouv.fr/cid25081/les-nouvelles-conditions-recrutement-des-personnels-enseignants-education.html
https://gsiac2.adc.education.fr/gsiac2/fGuide

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui