Bonjour ! Je m'intéresse au métier d'Interpr

Questions-Réponses : Autre
riicko Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je m'intéresse au métier d'Interprète depuis peu mais ce métier me trottait déjà dans la tête depuis un moment à cause de mon bon niveau en langues. Donc ce métier m'intéresse mais je voudrais savoir s'il existe des "sous-domaines" dans ce métier ? Ce que je veux dire c'est que devenir Interprète de conférences ne me branche pas, je préférerai accompagner des personnes comme des écrivains,chanteurs,cinéastes.. étrangers lors de leurs déplacements dans différents pays, vous voyez ce que je veux dire ? Enfin, je me demande si cela existe, à moins que se soit un métier avec un appellation différente. Je veux un métier ou je puisse parler Français,Anglais, Coréen, Japonais (ou autre langues asiatiques) et faire des déplacements dans divers pays en relation avec les langues que je pratique. Auriez-vous un conseil à me donner ou des renseignements pour m'éclairer un peu plus ?
japanaddict71 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

En fait, tu peux devenir interprète en freelance, c'est-à-dire en indépendant. Si tu veux faire ce genre de chose, tu peux devenir interprète de liaison, c'est-à-dire que tu traduis ce que dis l'interlocuteur à son destinataire mais dans des relations en situation réelle et donc, tu n'es pas assis dans une cabine en train de traduire une conférence. Il faut que tu regardes au niveau des études, mais c'est bac +5 au minimum.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui