Bonjour, Je m'appelle Valentin et j'ai 11 ans ...

Questions-Réponses : Autre
yaya436 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je m'appelle Valentin et j'ai 11 ans et demi et depuis quelques années je me demande quel métier faire je change souvent mais depuis un an je me suis décider je veux faire éboueur mais non je rigole je veux faire juge alors bon je me suis déjà un peu renseigné sur les études le salaire... mais je voudrais en savoir plus Comme ca je compare Pourriez-vous me dire quel bac faut-il faire, bac + combien, est ce si dure que je le pense, le salaire net mensuel et annuel puis brut, les études... bref tout le cursus alors pour l'instant je suis en sixième le mois prochain je suis en cinquième je vous demande tout cela pendant les vacances car j'aimerai savoir combien de moyenne générale faudrait-il que j'ai tout au long de la cinquième pour avoir un bon parcours scolaire et peux-être choisis a l'école de magistrature je crois bon cette année de sixième ne sait pas trop mal passé avec au premier trimestre 19 de moyenne générale au deuxième 17 et le troisième 17.17. Merci de votre compréhension. Cordialement. Attendant votre réponse avec impatiente. Valentin
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Valentin ,

Pour devenir juge, il faut compter environ 6 années d'études après le baccalauréat ES ou S . Après le bac; les études se font en faculté de droit: licence de droit (bac+3), suivie d'un master 1 (bac+4). Ce diplôme te permet ensuite de passer le concours d'entrée en école de magistrature, il est recommandé de faire une année de préparation car il est très sélectif. La préparation se fait généralement en même temps que l'année de master 1. En cas de réussite, les études durent 31 mois à l'école nationale de magistrature (ENM) de Bordeaux. Un examen de sortie a lieu à la fin de la formation.

Les juges sont des magistrats. Il faut donc faire des etudes de magistrature, comme décrit plus haut, et c'est après les études que tu pourras demander une affectation comme juge pour enfant, juge d'application des peines, juge d'instruction,... . Le terme de "juge" n'existe pas seul, il est toujours assorti de la spécialité.


http://www.phosphore.com/metier/116/nom/juge-des-enfants
mademoiselles Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour bien réussir tes études il faut travailler régulièrement surtout arriver au lycée mais bon ta encore un peu de temps avant d' y penser. Si tu suis ce chemin la, tu y arriveras, je sais pas si tu feras juge ou pas, mais de toute à ton âge on a toujours tendance à vouloir faire pleins de métiers...
Continues dans cette voie.
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Tu as pour le moment des notes excellentes mais il faudra continuer comme ça pour la suite aussi :)

Aujourd'hui tu peux vouloir être juge mais demain ou dans quelques années changer d'avis ou te rendre compte que finalement ce n'est plus fait pour toi.. On change, on évolue, on découvre d'autres métiers, on a pas forcément les notes qu'il faut dans certaines matières... BREF, c'est bien d'avoir une idée mais il faut y aller par étape.

ET si tu ne changes pas d'avis même dans 8 ans, alors j'espère que tu y arriveras! Pour ma part, je voulais être médecin légiste quand j'avais 11 ans ... mais je ne le suis pas!

Je me permets de rebondir sur le " éboueur" : Pour ton information personnelle, il n'y a pas de sous métiers et certains sont très heureux de faire ce métier, ils ont une bonne paye, une situation stable, des horaires qu'ils aiment, des avantages .... :) D'autres font çar pas le choix ... bref un peu de respect envers ces gens.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui