Bonjour, je m'appelle Tina & j'ai 14 ans. Je vais...

Questions-Réponses : Autre
tin_ Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je m'appelle Tina & j'ai 14 ans. Je vais bientôt au lycée mais pour l'instant je suis en classe de 3ème ...J'ai choisis CAP(esthétique cosmétique soin).& puis j'trouve que 2 ans c'est trop court donc je veux approfondir mes études mais comment et en plus après les 2 années de CAP je c'est pas quoi choisir comme filière :( S.V.P aider moi please
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Exemples de formations poursuivies :

Bac pro Commerce
Bac pro Esthétique cosmétique parfumerie
BP Esthétique, cosmétique, parfumerie
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Le diplôme de base est le CAP esthétique-cosmétique, soins esthétiques, conseils, vente, qui se prépare en 2 ans après la 3e. Cette formation propose enseignement général, matières professionnelles et stages.

Bac professionnel esthétique-cosmétique

Accessible après un CAP, la formation au bac professionnel esthétique-cosmétique se déroule sur 3 ans, en alternance avec des périodes de stage en entreprise. Ce diplôme permet d'accéder à des fonctions de représentante ou démonstratrice de produits cosmétiques. Il donne également les bases pour s'installer à son compte.


Brevet professionnel esthétique-cosmétique

Après 2 années d'expérience (qui peuvent être acquises au cours d'un CAP en alternance), il est possible de préparer un Brevet professionnel. Cette formation permet de se perfectionner en soins du visage et du corps. Elle aborde aussi la vente et la gestion d'entreprise.

BTS esthétique-cosmétique

Ouvert aux bacheliers, le BTS esthétique-cosmétique se prépare en 2 ans. Il permet d'accéder à des fonctions d'encadrement en institut de beauté, ainsi qu'à des postes dans la conception ou le développement de produits en esthétique ou en cosmétologie.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui