Bonjour, je m'appelle Steve, j'ai 24 ans et je ...

Questions-Réponses : Autre
steve86 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je m'appelle Steve, j'ai 24 ans et je réside dans la Vienne. Je dispose de différents diplômes dont : -Le Bac S -Un Deug STAPS -Une licence STAPS éducation et motricité -Un master APAS -Le diplôme du BEESAN J'ai exercé différents métiers : surveillant/sauveteur, maître/nageur, Professeur APA en centre de réadaptation cardio-vasculaire et professeur APA dans un SSR en hôpital (j'ai crée l'activité). Aujourd'hui mon contrat n'est pas renouvelé et donc je n'ai plus de travail début 2013. J'en profite pour me poser quelques questions sur mon avenir. Dois-je continuer à chercher du travail? Aller ailleurs? Mais surtout puis-je reprendre mes études (équivalences, passerelles)? Dois-je faire des formations? Je m'adresse donc à vous pour pouvoir en discuter et y réfléchir. D'avance merci. Bonnes fêtes de fin d'année. Steve
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Steve,

Votre questionnement est très vaste et nécessite effectivement de prendre le temps de la réflexion. La première question est avant de tout déterminer vers quel domaine et quel type de métier vous souhaitez vous diriger. Souhaitez-vous par exemple continuer à exercer dans votre secteur d’activité, dans un domaine connexe, ou envisagez-vous au contraire une réorientation marquée, laquelle nécessitera alors sans doute une période de formation ? Sur ce point, vous noterez que la question de la formation est secondaire, celle-ci n’étant, si nécessaire, qu’un outil vous permettant de mener votre projet final à bien.

A l’heure actuelle, votre priorité est donc de faire le point sur votre projet. La première chose à faire est de prendre contact avec un conseiller d’orientation, que cela en CIO (gratuit) ou auprès d’une structure privée (mais payante), afin de pouvoir faire le point sur votre situation, vos acquis réels, et vos motivations et centres d’intérêts professionnels, de manière à déterminer un projet qui vous corresponde. Vous pouvez également prendre contact avec votre Pôle Emploi qui propose, en partenariat avec des structures spécialisées, des prestations de type "bilan de compétences", lesquelles sont les plus indiquées dans votre situation.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui