Bonjour, je m'appelle Stessie, j'ai 19 ans ! J'ai ...

Questions-Réponses : Autre
stessiie Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je m'appelle Stessie, j'ai 19 ans ! J'ai obtenu un Baccalauréat littéraire en juillet 2011, j'ai suivis jusqu'au mois de décembre 2011 une première année de licence en sociologie à l'université de Nantes en attendant de passer des concours dans le social. J'aimerais devenir éducatrice spécialisée ou éducatrice de jeunes enfants cependant je sais qu'il faut "obligatoirement" passer des concours pour pouvoir intégrer les écoles du social. Je me suis renseignée sur une autre voie permettant éventuellement d'accéder au métiers du social sans passer de concours et on m'a parlé du DUT carrières sociales qui après obtention plus une année supplémentaire permettait de devenir soit assistante sociale ou éducatrice spécialisée. J'aimerais savoir si c'est possible et si oui où réaliser cette année supplémentaire et de quoi s'agit-il ?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Stessie,




IL est exact que le DUT carrières sociales peut vous permettre de poursuivre vers la formation d' assistante sociale, ou d' éducateur spécialisé, mais l' admission n' est pas automatique, les conditions peuvent varier en fonction des écoles .

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui