Bonjour,je m'appelle stéphanie,j'ai 24ans,et je ...

Questions-Réponses : Autre
stephanie29 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour,je m'appelle stéphanie,j'ai 24ans,et je voulais savoir quelles études il me faudrait faire pour pouvoir devenir sage femme? Sachant que j'ai quitté le système scolaire aprés la 3ème,et que je suis coiffeuse depuis 2003. J'ai un CAP et un BP coiffure. Est il trop tard ou puis je encore changer de voie? Merci.
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Malheureusement pour toi , je pense que c'est trop tard .

Il faut avoir le bac afin de pouvoir aller à la fac de médecine 1 an.

Le diplôme d'État de sage-femme est préparé en 4 ans, après avoir réussi le concours de la première année commune aux études de santé. Au total, la formation dure donc 5 ans.

Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Stéphanie,
Le diplôme d'État de sage-femme s'acquiert au bout de 5 ans dans l'une des 35 écoles agréées (dépendant d'un centre hospitalier). Il faut d'abord réussir le concours de la première année commune aux études de santé, lequel est extrêmement sélectif, puisque n'admettant qu'environ 15% d'étudiants chaque année de formation scientifique (bac S). La formation dure ensuite 4 ans. ..
Ce cursus ne semble pas correspondre à votre profil..
Nous vous souhaitons toutefois une bonne continuation et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui