Bonjour, Je m'appelle Solène et je suis ...

Questions-Réponses : Autre
gaiaes Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je m'appelle Solène et je suis actuellement en terminale littéraire. Après bien des recherches sur les metiers ou études suceptibles de m'interesser, j'ai " découvert " la profession de bibliothécaire qui m'attire beaucoup. Je me suis donc anouveau lancée dans des recherches mais je trouves les informations très flous. Etant donné que nous sommes fin mai, je n'ai pas d'autres choix que la fac pour l'année à venir. J'ai lu sur plusieurs site qu'il était fortement conseillé d'integrer alors une licence pro librairie et metier du livre, seulement j'ai egalement pu lire qu'il faut avoir un Bac+2 ou DUT ... pour pouvoir acceder à cette licence. Ma question est donc de savoir ou dois-je m'inscrire pour acceder à la formation qui convient à cette profession. Est-ce qu'un cursus normal en fac de Lettres peut suffire ? Merci infiniement pour la réponse.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les licences professionnelles sont en effet accessibles après un BTS, un DUT, ou une licence 2. Vous pouvez donc débuter vos études supérieures par une licence de lettres modernes par exemple. Vous auriez pu choisir également un DUT métiers du livre.

Vous trouverez enfin des informations détaillées sur les concours d'entrée à l'école des bibliothèques qui délivre les diplômes d'Etat dans c domaine, sur le site suivant :

http://www.enssib.fr/concours

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui