Bonjour, je m'appelle Sarah j'ai 15 ans et je suis...

Questions-Réponses : Autre
soso39 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je m'appelle Sarah j'ai 15 ans et je suis actuellement en seconde bac pro gestion administration, l'année prochaine je souhaite passer en 1 ere STMG ( je ne sais pas encore avec quelle option ) sachant que j'ai 15.40 de moyenne dans l'enseignement général et 15.80 de moyenne dans l'enseignement professionel pour mon premier semestre, j'aimerais savoir si je peus passer en Premiere stmg ? Si oui, avec quel option ? Et je voudrais également savoir si j'aurais des difficultés dans les matières général comme le français et les maths et meme dans les autres matières général si je pars en STMG ? Merci d'avance.
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vu tes résultats très bons, tu ne devrais pas avoir de problèmes pour accéder à la STG/STMG (il me semble que ça devient STMG a partir de 2014 mais bon je n'ai pas vraiment suivi).
Avec quelle option ? tout dépend ce que tu apprends exactement en ce moment, ce que tu souhaites faire par la suite ...
Je ne pense pas que tu auras d'énormes difficultés, sans doute que tes notes chuterons un peu mais à mon avis rien de dramatique si tu travailles normalement !

soso39 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut ! Merci beaucoup pour ta réponse j'espere que mes notes ne chuterons pas trop, j'attend d'autre réponse .. :)
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
De rien :)
Si elles chutent de 1 ou 2 points ce n'est pas dramatique :)
De toute façon si par malchance tu ne vas pas en STG, continue en bac pro et tu auras sans doute plus de chance pour faire un BTS.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui