BONJOUR je m'appelle rose et je suis en 4 eme je ...

Questions-Réponses : Autre
cannerose Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
BONJOUR je m'appelle rose et je suis en 4 eme je n'aime pas l'école mes notes sont très basse et je voudrait faire une école de sanitaire et sociale je voudrait savoir si je peux le faire sans mon brevet des collèges merci
keiimy Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Rose,
Les formations du plus bas niveau pour le sanitaire et social sont les CAP (Petite Enfance par exemple) ou BEP Carrières Sanitaires Et Sociales, qui se font donc dans des lycées professionnels.

Tu pourras t'inscrire après ta troisième dans l'une de ces formations normalement, mais pour passer et avoir le diplôme (CAP ou BEP) il te faut obligatoirement le Brevet des Collèges.

Tu auras l'occasion de le repasser en 1ère ou 2ème année normalement, en tout cas, il avait été proposé aux filles de ma classes en BEP.

Par contre, avec les nouvelles réformes, il faut voir si tout ça n'a pas changer...

La meilleure chose à faire, serait d'en parler à ton professeur principal, ou encore mieux, au conseiller d'orientation de ton collège. Il pourra répondre à toutes tes questions et te diras exactement quoi faire.

Bon courage, et n'hésites pas à nous donner des nouvelles.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui