Bonjour, je m'appelle Romane, j'ai 13 ans et j'...

Questions-Réponses : Autre
romane77340 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je m'appelle Romane, j'ai 13 ans et j'adore le sport. Au collège je fais 5 heures d'escalade avec l'UNSS, l'association sportive du collège et j'en fais le samedi après-midi de 13h30 à 18h00 en falaise. J'adore en faire en artificiel, je préfère en salle qu'en falaise. J'aimerais me spécialiser dans l'escalade. Pour les métiers que j'aimerais faire plus tard j'ai penser à: -Professeur d'escalade -Conseillère technique régionale d'escalade. J'aimerais vraiment faire quelque chose dans l'escalade et être une professionnel dans le domaine, ça fait 7ans que j'en fais et j'ai un assez bon niveau, j'ai été championne du 93 et du 94 puis j'ai participer au championnat de France avec mon collège (l'UNSS). Je voulais donc savoir sur qu'elle matières il fallait que je me concentre plus et les matières importante pour réussir dans ce que je veut faire. Merci. PS: Dites moi s'il vous plait ce que je devrais faire pour réussir dans ce que je veux faire plus tard. Au revoir. =)
noorlynda Postée Plus d'un anSignaler le contenu
salut Romane je suis allée faire un tour et je n'ai pas réussi a decidé peut-être que si tu va voir tu purrais t'informer d'avantage :
http://www.onisep.fr/content/search?SearchTextTransverse=escalade&oni_submit-transverse=OK

Bye ;)
chloA3 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Coucou , je ne crois pas que professeur d'escalade existe mais y'a moniteur d'escalade ou là tu anime , enseigne t'aura de tout âge enfant comme adulte. Dans ce métier tu pourras vivre ta passion :) .

Bon je m'égare un peu ... alors les études que tu devrais faire sa serait comme celle d'un prof de sport (a mon avis) . Il faut allez en générale et puis après Bac+3 bon après c'est pas obliger en plus j'suis pas sûr ...




J'espère que je t'aurais aider ... Bye bye ! ^^

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui