bonjour,je m'appelle Riad ,j'ai 16 ans et suis en ...

Questions-Réponses : Autre
bessioud Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour,je m'appelle Riad ,j'ai 16 ans et suis en 1ere S.Cela fait de nombreuses années que j' aime pratiquer la langue anglaise,j'aimerai d'ailleur l'utiliser et la pratiquer dans mon métier futur.Bien entendu , devenir professeur d'anglais serait l'idéal pour moi ,mais la peur d'échouer plusieurs fois aux concours après une LLCE anglais me rebute.Passant en Terminale S,mon bac S montrera mes compétences dévelopés en mathématiques.J'aimerai donc savoir si il est possible après une licence d'anglais de se reconvertir dans les métier utilisant à la fois les maths et l'anglais ou autre.Par exemple ,le métier de comptable ,ou le domaine du commerce international m'interesserait.Mais je ne sait pas si une licence d'anglais me forcerait à tout reprendre a zero. De plus,j'aimerai savoir si un CAPES obtenu en France était suffisant pour enseigner aux Eatas unis. merci beaucoup
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Au vues de tes aspirations la licence LEA serait pas mal car tu pourrais passer le CAPES d'anglais (même si LLCE est préférée) tout en ayant des débouchés dans les domaines que tu cites.
Je pense que tu as le droit avec une LEA de passer le CAPES d'anglais même si ça prépare moins bien que LLCE. Mais en LEA tu devras être bon dans deux langues et tu auras des matières qui te permettrons si tu ne réussis pas le concours de postuler en entreprise.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui