bonjour je m'appelle priscillia j'ai 18ans. Cela ...

Questions-Réponses : Autre
priscdu29 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je m'appelle priscillia j'ai 18ans. Cela fait maintenant 2 ans que j'ai arrêté l'école quand j'étais en 1ere année BEPA service aux personnes.Maintenant je travaille dans le sociale en remplacement et j'aimerais reprendre mes études mais je ne sais pas comment. Pouvez-vous m'aider?merci d'avance
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous avez arrêté vos études avant d'avoir obtenu un diplôme professionnel. Vous pouvez reprendre vos études en contactant directement les lycées professionnels ou les centres de formation d'apprentis. Vous pouvez également préparer une qualification par la voie des contrats de professionnalisation, pour lesquels les agences pour l'emploi recensent des offres d'emploi et de formation. Contactez également votre mission locale puisque vous êtes pagée de moins de 26 ans.

Par ailleurs, vous pouvez présenter des concours de recrutement qui ne nécessitent la possession d'aucun diplôme, par exemple aide soignante, ou auxiliaire de puériculture. Ces professions permettent par la suite de présenter des concours de niveau supérieur. Voici une adresse d'école d'aide soignante (en une année, admission par examen) :

I.F.S.O de LANDERNEAU
ZA ST ERNEL
29800 LANDERNEAU
Tél. 02 98 21 55 60

Nous restons à votre disposition, à bientôt.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui