Bonjour, Je m'appelle Précilla, j'ai 16 ans ...

Questions-Réponses : Autre
precilla60 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je m'appelle Précilla, j'ai 16 ans et demie et je suis actuellement en 2nde, j'hésite encore, mais je pense m'orienter vers une 1re L(littéraire) spécialité anglais. Je voudrais avoir des témoignages de 1re ou Tle L: -Que pensez-vous de votre filière ? -En Tle, il y a les 8h de philo(coeff 7 u_u'), c'est largement supportable ou pas ? -Comment est votre emploi du temps ? -Pourquoi avez-vous choisir L plutôt qu'autre chose ? -On n'est combien approximativement ?
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

on choisis L lorsque on veut devenir prof ou fonctionnaire , lorsque on est nul en maths , physique , chimie .
Les L ne sont pas les + courageux , ils aiment la littérature , la philo et les langues et ils n'ont pas beaucoup d'heures de cours .( comme en fac ) Ils fument beaucoup , jouent presque tous de la guitare , sont un peu artistes ...
Après le bac , il faut aller à la fac pour un minimum de 3 ans et 5 ans c'est mieux , mieux vaut avoir des parents aisés .
Dans mon lycée , ils étaient 30 par classe et il en avait 3 , donc très nombreux .

En Tale STI nous étions 20 et 1 seule classe .
miharu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

L est une filière intéressante mais bien sûr cela dépend de tes goûts. Quand on aime lire, écrire, s'intéresser à tout, analyser et débattre, c'est la filière de prédilection.

Pour les 8h de philo, malheureusement on ne peut pas te répondre car il y a un facteur qui fait toute la différence : le prof. Mais c'est quand même supportable, évidemment !

Les classes sont en général peu nombreuses, une vingtaine d"élèves, mais ça dépend des établissements.

Bonne journée


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui