Bonjour , Je m'appelle Pauline et je suis dans une...

Questions-Réponses : Autre
mllee_popo Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour , Je m'appelle Pauline et je suis dans une petite impasse. Enfainte voila mon problème , je suis en 3° et je veux devenir Axilière spécialisé vétrinaire . je c'est que je doit passer un BTS Mais je ne c'est pas dans quelle lycée me dirigé. bien sur sa ne me pose aucun problème d'aller en internat. Merci d'avence . J'attend votre réponse avec grande inpatience.
fannyal2 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Tout dépend de ton niveau, le mieux serrait de te diriger vers un bac s et après faire un bts spécialisé, mais si tu ne veux pas faire ce bac tente le STAV production agricole, mais pour les concours, sache le, les bac s sont prioritaires.

Voila. Bonne journée
lea_parisienne Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il n'est pas nécessaire d'obtenir un BTS pour devenir ASV. La formation d'ASV se fait uniquement en alternance. Il faut au minimum un BEP ou une classe de seconde générale avec un passage en Première. Comme tu es jeune, tu peux dans un premier temps préparer
- un BEP carrières sanitaires et sociales, un BEPA services (spécialité secrétariat-accueil) ou un Bac pro trois ans en secrétariat.
- un bac technologique comme STL, ST2S ou STAV, voire STG si tu obtiens un passage en seconde.

Une fois ce premier diplôme en poche, tu pourras postuler sur la formation d'ASV.

Voici le seul organisme habilité à délivrer cette formation : http://www.gipsa.fr/index.php?url=pages/info/RLG_Parcours_ASV_AVQ.html
Fiche métier ASV de l'onisep : http://www.onisep.fr/onisep-portail/portal/media-type/html/group/gp/page/interieur.espace.guide.metiers.detail/js_peid/InitGuideResultatDetail/js_peid/GuideResultatMetiersDetail?typeRecherche=metierParNom&ficheIdeo=100335&critere%28parFicheMetier%29=&critere%28parFicheEtablissement%29=&critere%28parFicheFormation%29=&critere%28parFicheConcours%29=&critere%28avantBac%29=

bonne lecture, léa
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Pauline,

Il n’est nullement nécessaire de passer par un quelconque BTS pour devenir ASV (Auxiliaire Spécialisée Vétérinaire). Pour accéder à ce métier, vous devez passer par une formation spécifique dispensée par le GIPSA (Groupement d'Intérêt Public Formation Santé Animale et Auxiliaires Vétérinaires). Cette formation, accessible dès le niveau BEP et aux personnes âgées de 18 à 25 ans, dure deux ans et se déroule la plupart du temps dans le cadre d’un contrat de qualification.

Vous trouverez toutes les informations sur ce cursus et les établissements le proposant à l’adresse suivante :

GIPSA
5, Boulevard de la République
13617 Aix-en-Provence Cedex 1
Tél. : 04.42.93.63.30
http://www.gipsa.fr/index.php?url=pages/info/RLG_accueil.html/

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui