Bonjour ! Je m'appelle Pauline et j'ai 12 ans , ...

Questions-Réponses : Autre
paupau57 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je m'appelle Pauline et j'ai 12 ans , en se moment je suis dans un college en 5eme . Je suis une grande fana de l'équitation, j'habite près d'une ferme équestre , et j'adorerais faire de l'équitation pour passer mes galops !! Mais malheureusement je ne fais pas d'équitation et je n'en ferai jamais car c'est soit mes parent qui ne veulent pas et quand il veulent il n'y a plus de place au centre équestre!! Je ne peut aller dans un autre centre car il sont trop loin de chez moi , donc aucune chance!! Mais je ne peut pas passer une semaine sans voir les chevaux, alors je me cache près du centre les jours de cour d'équitation!! cela me rend triste!! Aujourd'hui jaimerais devenir monitrice d'équitation , mais je n'ai aucuns galops , et j'ai trés peur car c'est vraiment sa que je veut faire plus tard!! Car j'adore les chevaux, et j'aime aprendre mon savoir faire , car meme si je ne fais pas d'équitation je sais deja monter a cheval, car j'ai eu plusieurs ocassion pour monter!! Aujourd'hui je n'ai aucun galops!!! Et les questions que je poses se sont = Ou se trouve les écoles pour devenir monitrice d'équitation, de préférence le moin loin du 57560???! Que dois-je faire pour devenir monitrice d'équitation??! Et-il possible de faire mes galops une fois être inscrite dans l'école???! Si jamais je ne peut plus devenir monitrice d'équitation a cause des galops, quel sont les métiers a cheval qui ce rapproche le plus de monitrice d'équitation??! Combien d'année je dois rester dans l'école avant de devenir monitrice d'équitation????! Dans ces écoles que doit-on faire??! Et-il facile de le devenir??! Merci beaucoup pour les réponse, j'espère vous avoir donnez assez d'information , j'ai très peur d'aller loin de chez moi!!! merci, salut
tiffaany_v_ Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Coucou.
Alors, déjà, à 12 ans et n'ayant eu aucun Galops et peu d'expérience à cheval, je pense que ça sera vraiment dur pour devenir monitrice d'équitation. Il faut avoir au moins 18 ans, le niveau de classe de 1°, et le galop 7. Il y a plusieurs filières, mais la formation se fait toujours en environ 2 ans. On commence par passer l'examen de formation commune à tous les moniteurs sportifs, puis on passe l'examen spécial pour les moniteurs d'équitation. Ensuite, on fait un stage d'au moins 300 heures dans un club. On peut être à la fois aide-moniteur dans un club et en cours de formation. Le monitorat dispose de plusieurs options ( C.C.E., poneys, etc.).Une fois l'examen réussi, on obtient le diplôme national du B.E.E.S.1 ( Brevet d'Etat d'Educateur Sportif niveau1 ). Il faut aussi avoir l'attestation de formation des premiers secours. Et je ne pense pas que tu puisse passer tes galops lors de ta formation.
Mais ce métier à aussi des inconvénients, pense à l'hiver : debout pendant des heures dans le manège ou la carrière, dans le froid plutot que d'être bien au chaud chez soi, c'est déjà moins amusant! Et puis la gestion du club:de la livraison de foin ou de granulés, à la visite du vétérinaire, en passant par toute les factures; ça doit être fatiguant.
La formation est bien sûr PAYANTE. Il faut savoir être ferme avec les cavaliers et les chevaux quand il le faut.
Pour les écoles près de chez toi, je n'en sais rien du tout.
Cordialement,
Tiffany :)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui