bonjour je m'appelle Oceane et je suis ...

Questions-Réponses : Autre
oce26 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je m'appelle Oceane et je suis actuellement en 2eme année de bep hôtellerie. je souhaite me réorienter l'an prochain vers un bac stg pour continuer ensuite vers un bts de tourisme. Certains de mes professeurs me le conseille si je bosse dure mais une en particulier me dit que c'est risqué car en 1er ils ont plus bosser en français et qu'ils sont a un niveau supérieur a moi. A ce premier trimestre , jai 13 de moyenne et je suis motivé, mais j'ai quand meme peur d propos de ma professeur. Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous ? je suis perdu
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
En effet, les élèves titulaires d'un brevet d'études professionnelles (BEP) ont la possibilité de rejoindre la voie conduisant au baccalauréat technologique. Ceci suppose pour vous que vous ayez obtenu au cours de votre scolarité en section de BEP de bons résultats dans les matières générales : français, mathématiques, d'autant que votre choix de filière n'est pas le bac techno hôtellerie…
Le bac STG fonctionne sur le principe de spécialisation progressive : deux spécialités au choix en première, communication et gestion.
La spécialité mercatique est ouverte aux élèves ayant fait le choix de la spécialité communication en première. Elle débouche naturellement vers les BTS et DUT du champ des formations technologiques commerciales : management des unités commerciales, négociation et relation clientèle, commerce international, communication des entreprises, techniques de commercialisation, transport et tourisme ainsi qu'aux formations universitaires relevant des sciences de gestion, du marketing, du tourisme, de la vente et de la publicité.
Avec un travail intensif en français et mathématiques, cela peut très bien se passer mais il faut vous préparer à suivre un enseignement qui tend à l'abstraction. Une mise à niveau pourra cependant s'avérer nécessaire.
Je vous suggère fortement d'en parler au COPsy de votre lycée qui vous conseillera en fonction de votre profil scolaire et personnel.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui