Bonjour ! Je m'appelle Nadia j'ai 19 ans je suis ...

Questions-Réponses : Autre
nadia_13 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je m'appelle Nadia j'ai 19 ans je suis en Terminal Bac Pro Secrétariat je voudrais savoir comment m'orienter dans un Bts communication ou Banque/Assurance j'avoue que c'est un peu hors sujet avec ma filière mais voilà ça m'intéresse beaucoup je sais que sera pas facile mais je m'accroche même si j'ai pas les matières qu'il faut pour y accéder, je voudrais d'abord passer 1 ans en Angleterre pour parler couramment l'anglais et être bilingue !! J'aimerais votre avis ci possible ?? Merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Nadia,

Dans l’absolu, ces BTS ne sont pas limités à des Bacs particuliers. Partant de là, vous pouvez tout à fait tenter votre chance au sortir d’un Bac pro secrétariat. Ceci dit, dans les faits, ces BTS sont relativement demandés et accueillent majoritairement des bacheliers généraux ou technologiques (notamment STG). La sélection à l’entrée est donc rude et il convient de pouvoir justifier d’un très bon dossier pour les intégrer.

En ce qui concerne votre projet de passer un an en Angleterre, il est tout à fait pertinent dans l’optique d’acquérir une bonne maîtrise de l’anglais en vue de poursuivre en BTS. Néanmoins, envisager un tel séjour au sortir du Baccalauréat est risqué en ce qui concerne les admissions en BTS. En effet, lorsque vous candidaterez en BTS, vous ne serez plus considérée comme ayant obtenu votre Bac dans l’année et ne serez plus forcément prioritaire en matière d’admission.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui