Bonjour, Je m'appelle Marine, voici mon ...

Questions-Réponses : Autre
marinedu137 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je m'appelle Marine, voici mon parcours: Bac ES mention AB 1 année de Classe préparatoire EC (validée avec 60ECTS) 1 année d'IUT TC1 (validée avec 60ECTS) 1 année d'IUT TC2 (en cours) Je valide mon semestre 3 au canada à Montréal et mon semestre 4 en France. Suite à mon diplôme DUT TC, je souhaiterais partir encore à l'étranger mais 1 année complète pour faire ma licence. Donc valider une L3 en France et un Bachelor à l'étranger. Les DUETI (équivalent de licence "spéciale DUT") que proposent mon Université ne m’intéressent pas car je voudrais étudier dans d'autres Universités comme Guy Concordia au Québec ou l'Université d’Édimbourg. Cependant je sais que pour un "Economic Bachelor" il faut généralement 4 années après la fin du "High School" ce qui correspond pour nous à l'obtention du Baccalauréat. Je voulais donc savoir si je pouvais postuler dans une de ses universités ? Et si je pouvais par la suite faire valoir des équivalences avec une Licence économie Française ? Par exemple: Postuler en "Economics of Developing Countries" à L'université d’Édimbourg voir lien ci-dessous de la formation : http://www.ed.ac.uk/studying/undergraduate/degrees?id=0,17&cw_xml=subject.php et valider en France une licence Économie dans mon Université du Sud Toulon Var? Une dernière question, puis-je postuler aux programmes Erasmus ? Je vous remercie, Marine Garnier
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Marine,

Concernant le programme ERASMUS, il vous est effectivement accessible dans le cadre d’une telle filière. En revanche, étant avant tout spécialisés dans le système éducatif français, il nous est difficile de vous renseigner précisément concernant les universités écossaises ou québécoises. Sur ce point, le plus simple reste de vous renseigner directement auprès de ces établissements, voire auprès des services éducatifs des ambassades des pays concernés. A noter que vous pouvez également vous renseigner auprès des services de votre université en charge des programmes d’échange.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui