Bonjour ! Je m'appelle Marina j'ai 14ans , je suis...

Questions-Réponses : Autre
missmarina Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! Je m'appelle Marina j'ai 14ans , je suis en 4ème. Mon but est de passé en 3ème générale sans option. Car mon rêve c'est devinir pédiatre. Mais j'ai besoin de savoir comment faire pour rattraper tous mon retard du 14 au 21 février. J'étais absente à cause de mon accident , il y avait 2 controle pendant mon absence. mais comme le deuxieme trimestre se termine le 25 mars. J'ai besoin savoir le plus rapidement possible. Comment je vais faire pour avoir une moyenne plus éléve? Mais j'ai déja passé une soirée dans mes cahiers , mais j'arrive pas a retenir. et une deniere question . combien faut il en moyenne générale pour monter en 3ème générale? J'attends votre réponse avec impatience.
funnylovaa Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Je suis en seconde générale et j'ai fais une troisième générale.
Tu peux passer avec 11 de moyenne générale c'est sûr.
Quelques personnes arrivent à passer avec 9 ou 10 mais c'est moins sûr
Ensuite pour retenir tes leçons le meilleurs moyens c'est que tu te créés des mémos techniques.
Tu bases les choses que tu sais sur ce que tu dois apprendre.
Exemple: tu sais que les trente glorieuses durent 30 ans, et qu'elles commencent en 1945 après la guerre donc tu sauras qu'elles finissent 30 après donc en 1975.

Voilà bonne chance
pauuline_v Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut, normalement tu peux passé en 3ème avec 11 de moyenne, voir un peu en dessous, mais après c'est quand même juste. La 4ème c'est sûrement l'année la plus difficile et la plus importante avec la 3ème, pour rattraper des deux controles, tu peux demander les feuilles d'évaluations à tes professerus et tenter de les faire chez toi, comme si tu étais en cours, et pour bien retenir, tu peux essayer de te faire des fiches, d'un côté ce que tu connais, un autre endroit ce que tu connais mais pas entièrement et puis ce qui te pose vraiment problème. Puis tu te concentre sur ce qui te pose un réelle problème et une fois ça acquis sur ce que tu connais mais pas entièrement.. Et aussi, je te conseille de relire tes leçons juste avant de te coucher, avec la nuit on retient bien mieux. Tu peux aussi enregistrer tes cours sur un mp3 par exemple, et l'écouter quand tu fais autre chose, ton cerveau enregistra beaucoup mieux, c'est surtout pratique pour les langues, anglais, allemant, espagnol etcs.. Voilà .

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui