bonjour, je m'appelle Marie? je me sens perdue...

Questions-Réponses : Autre
mariex62 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je m'appelle Marie? je me sens perdue... Je suis actuellement en deuxième années infirmière et me pose beaucoup de question: je me demande si je vais savoir faire face à aux responsabilités infirmière, il y a beaucoup de soins techniques que je n'ai pas effectué ou voir très peu, je me demande si je vais savoir agir correctement en situation d'urgence. Si je vais être à la hauteur et savoir prendre en charge mes patients de manière optimale. je suis de nature stressée. Je me demande si je ne me suis pas trompée de voie, ce n'est pas que je n'aime pas le métier c'est la peur de ne pas être à la hauteur, je sais bien qu'en sortant de l'école je ne saurai pas tout et que j'aurai encore beaucoup de chose à apprendre. Mes stages se passent et j'ai de bons rapports, mais les doutes sont là. merci de m'aider à y voir plus clair
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est normal que vous ayez des doutes. Vous n'êtes qu'en 2ème année et vous allez donc encore apprendre, faire des stages dans lesquels vous allez prendre davantage confiance en vous. Vous dites que vous stages se passent bien et que vous avez de bons rapports. C'est donc qu'il faut persévérer.
Et si une fois diplômée, vous vous apercevez que vous ne pouvez pas travailler en hôpital par exemple, d'autres solutions existent: infirmière à l'Education nationale, infirmière libérale, puéricultrice...
Parlez-en avec d'autres étudiants et vos professeurs. Ils pourront vous rassurer sur vos compétences.

Nous vous souhaitons une bonne continuation et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers. .

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui