Bonjour, je m'appelle Marie j'ai 14 ans et je suis...

Questions-Réponses : Autre
camelia116 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je m'appelle Marie j'ai 14 ans et je suis donc en classe de troisième. J'ai pour but de tout faire pour pouvoir tenter une expérience universitaire aux Etats-Unis, si possible dans une bonne université. Mes résultats sont pour l'instant très satisfaisant, mais pour en revenir à l'université américaine je veux me donner les moyens de pouvoir réussir et donc d'intégrer un bon voir très bon lycée ou l'anglais est bien enseigné car je voudrais pouvoir être parfaitement bilingue en fin de terminale. J'ai donc commencé à chercher des lycées dont un le lycée "Ombrosa" à lyon, qui est un établissement bilingue et qui propose de passer le "Baccalauréat international" , et qui pourrait me permettre d'être plus facilement prise à l'étranger, mais j'ai aussi fait des recherches sur le "Lycée Français de New-York" qui pourrait me permettre d'évaluer dans un environnement américain tout en m'enseignant toujours avec la qualité de l'enseignement français, je sais également que ces lycées sont très sélects mais je voudrais vraiment tout faire pour entrer dans une bonne université américaine. Je fais appel à ce site car je ne trouve pas de réponse précise à mon cas, j'espère que vous pourrez m'aider. Donc pour finir ma question : - Que pensez vous de tout ça ? - Quelles sont les chances pour que j'intègre une université américaine plus tard ? - Sinon par quels moyens pourrais-je y entrer ? merci d'avance pour votre aide Marie
amelie43 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
SALUT, pour tout te dire j'ai une amie qui c'est donner à fond dans l'anglais et ses études qui a eu un master et maintenat elle eu le droit de faire un an dans la grande école de CAMBRIDGE por enseigner le français et juste avant elle était je crois dans une école en Angleterre pendant un bon moment mais je n'en sais pas plus.
En tout cas si tu t'y met à fond dans l'anglais tu auras des chances.
bisous et bonne chance
miharu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Intégrer une université américaine me parait très difficile, en plus d'être très chère, par tes propres moyens. Je te conseille plutôt de te lancer dans une filière de langues (LLCE, LEA), tu auras l'occasion de partir aux USA via des programmes d'échanges universitaires comme ERASMUS, d'y faire des stages quand tu seras en master, et même d'y partir pour être assistante de français. Tous ces programmes sont accessibles via à la fac !

Sinon, il reste le choix des écoles de commerce, qui quand elles ont de bonnes relations peuvent envoyer leurs étudiants à l'étranger.

Bonne journée
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Marie,

Il est malheureusement impossible de répondre précisément à une telle question. Quant à vos chances d’intégrer une université américaine plus tard, tout dépendra du cursus envisagé, de votre parcours personnel, de votre projet, de vos motivations, etc.

Cela dit, de manière générale, il est effectivement difficile d’intégrer des universités en venant de l’étranger, y compris de la France. Indépendamment du niveau de langue, la sélection est relativement sévère et nécessite de pouvoir justifier d’un excellent dossier. C’est d’autant plus vrai en début de cursus. La situation est quelque peu différente dans le cas d’étudiants plus avancés dans leur parcours, lesquels ont déjà en partie "fait leur preuve". Ainsi, il est par exemple plus simple d’envisager une période d’études aux USA dans le cadre d’un second cycle que d’un premier, à condition, là encore, de justifier bien sûr d’un très bon parcours.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui