Bonjour Je m'appelle Manon j'ai 19 ans. J'ai ...

Questions-Réponses : Autre
manon-butterfly Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Je m'appelle Manon j'ai 19 ans. J'ai arrêtée l'école depuis 1 ans, j'étais dans un lycéen d'agriculture pour une formation BAC Pros CGEA mais celas ne me convenais pas et j'ai dus arrêtée (je suis allée jusqu'en Terminal mais je n'ai pas passée mon BAC, j'ai néanmoins aujourd'hui un BEPA agriculture que j'ai obtenus en première ainsi que le Brevet des collège. Je souhaite aujourd'hui reprendre mes études et me lancée dans l'esthétique et travailler plus tard en SPA. Je voudrais faire un CAP ou un CFA, quelque chose qui soit a mon niveau. Mais je ne sais pas ou m'adresser, et je voudrais aller dans un lycéen public car mes parents ne pourrons surement pas financier mes études. J'aimerai que se soit a Poitiers ou alors sur Tours (car m'a soeur vie là bas), je précise aussi que je n'ai en même temps pas de voiture car j'ai pas assez d'argent pour passer le permis pour le moment. Je suis aussi épileptique et j'aurais bientôt le certificat d'handicapée reconnus. Est ce que il y a des écoles que je cherche pour ma formation et qui eux cherche des personnes avec ce certificat ? Et si il n'y a pas d'école public le tarif des écoles privé est t'il cher ? Si oui combien a peu près ? Merci d'avance: Manon DELAFONTAINE
lili22410 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut, en effet les écoles d esthétique sont très chère (environ 3500€ l année ) je pense que tu devrais effectuer plusieurs stage dans les salon car c est pas un métier facile les horaires les clientes la posture, tu peu aller dans le public pour suivre une formation sur 1 an rémunéré en contrat d apprentissage il faut que tu trouve une patronne, connaissant le monde de l esthétique si la patronne te prend elle en aura rien a ciré de ta maladie car en général elles recherche quelqu'un d efficace qui leur coûte pas cher. En plus de ca le SPA c est l usine de l esthétique tu f que du soin corps toute la journée et c est assez crevant. Si t est vraiment motivé fonce hésite pas. Bon courage :)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui