Bonjour je m'appelle Manon et je vais avoir 22 ans...

Questions-Réponses : Autre
manonlotte Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour je m'appelle Manon et je vais avoir 22 ans. Je suis actuellement en deuxième année d'apprentissage en CAP en ébénisterie au CFA a Tulle (19000) et je travaille à Agencement Créatif (46200 Souillac). C'est une boîte de menuiserie d'agencement où il y a un bureau d'études etc, et c'est également un regroupement de cinq entreprises (cela s'appelle Sud Ouest Etalages). Je souhaiterais continuer à travailler dans cette entreprise d'agencement (et ils me gardent si je suis en apprentissage) mais j'aimerais poursuivre une formation en alternance avec un BTS agencement de l'environnement architectural. Malheureusement je n'ai trouvé que huit écoles en france dont une où je me suis incrite (je saurais la réponse demain) car elles sont trop loin de mon lieu de travail. MA QUESTION EST LA SUIVANTE : quelles formations existe-t-il dans le même domaine, à un niveau III ou IV? Je vous informe quand même du reste de ma scolarité : Baccalauréat littéraire, option arts plastiques Formation complémentaire en restauration de meubles anciens CAP marqueterie CAP ébénisterie (en cours ) Je vous remercie par avance de vos réponses Manon
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Manon,

Le BTS agencement de l’environnement architectural étant une formation bien spécifique, il existe donc peu de cursus pouvant correspondre aux contenus de formation que vous envisagez. Toutefois, dans le domaine des arts appliqués et du design, citons le BTS design de communication espace et volume, le BTS design de produit (ou assistant de création industriel) et le BTS design d’espace qui sont susceptibles de vous intéresser.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.
marie_master Postée Plus d'un anSignaler le contenu
10000

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui