bonjour! je m'appelle Maéva Gueroult et je suis...

Questions-Réponses : Autre
maelol26 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour! je m'appelle Maéva Gueroult et je suis au collège en 4 ème, j'ai une question à vous posez: en sachant que j'aimerais faire ingénieur en informatique, combien d'année d'étude j'ai à faire? merci d'avance
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Maéva,

Pour devenir ingénieur informatique, il convient de vous diriger, suite à un Bac S, vers des études supérieures en école d’ingénieurs dans ce domaine (avec différentes spécialités envisageables), que cela soit directement après le Bac ou en passant préalablement pas deux ans de classe préparatoire. Une autre solution consiste à vous orienter vers des études universitaires en informatique, via une Licence à Bac+3 puis un Master à Bac+5, sachant toutefois que tous les Masters ne confèrent pas nécessairement le titre d’ingénieur. Dans tous les cas, il vous faut compter cinq années d’études supérieures.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui