Bonjour, je m'appelle Lucie et je suis en troisiè...

Questions-Réponses : Autre
luciedulac Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je m'appelle Lucie et je suis en troisième l'année prochaine je vais en lycée général et je n'ai toujours aucune idée du métier que j'aimerais faire plus tard.J'ai fais quelques stages dans des domaines différents. J'ai d'abord fais un stage dans une clinique vétérinaire car c'étais mon premier choix de métier malheureusement je me suis rendu compte au cours de ce stage que cela ne me plaisait pas plus que ça. J'ai donc fais un stage dans un cabinet d'architecte c'était ma seconde option et encore une fois cela ne ma pas trop plu j'étais en déplacement toute la journée et je n'ai pas vraiment pu voir ce qu'était vraiment le métier d'architecte. J'ai donc fais un troisième stage cette fois ci encore en architecture mais plus du côté conception j'ai touché au logiciel et tout et je crois que c'est de loin mon meilleur stage j'ai bien aimé celui ci. Mais même après tous ces stages je me pose encore la question: Qu'est ce que j'aimerais faire ? Même si mon troisième stage ma plu je ne sais pas vraiment si je dois me lancer là dedans ?! Merci Lucie.
mixte Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Slt!!! alr pour cette hesitation, je te propose de faire un test sur le site onisep selon ton gout et jespere que tu trouvera ce que tu voudra!! voici le lien http://www.onisep.fr/Decouvrir-les-metiers/Des-metiers-selon-mes-gouts!!!! je te souhaite bonne chance la miss!!!!

Mixte
pipeau Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Voila un lien qui te guidera quant à ton choix d'orientation : http://www.orientation.fr/skypeview.html

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui