bonjour je m' appelle lolita je me demande quelle ...

Questions-Réponses : Autre
kapricu Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je m' appelle lolita je me demande quelle et la mieux entre bac pro et seconde general car je veux faire perecultrice mais je c'est pas ou aller si vous vouler bien me conseiller sa seré gentil merci :)
a7x- Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

ll n'existe pas de baccalauréat professionnel permettant de préparer le métier d'infirmière puéricultrice.

Pour avoir accès à ce métier, il faut que tu obtiennes le diplôme d'Etat de puéricultrice. Il se prépare en 1 an, après le diplôme d'état d'infirmier ou le diplôme d'état sage-femme et bien sûr, après avoir réussi le concours.

Le diplôme d'Etat d'infirmier nécessite une préparation de 3 ans après le bac. La formation est accessible sur concours aux titulaires du bac (mais aussi aux aides-soignantes ou auxiliaires de puériculture justifiant d'au moins 3 ans d'expérience professionnelle).

Pour faire des études de sage-femme, le baccalauréat scientifique est conseillé de façon à pouvoir mieux réussir le concours de fin de PACES, première année commune aux études de santé (médecine, odontologie, sage-femme et pharmacie) ou « L1 santé ». Le diplôme d'Etat de sage-femme se prépare ensuite en 4 ans.

L'un de ces 2 diplômes en poche, la réussite du concours d’entrée à la formation de puéricultrice est indispensable. Ce dernier est composé de 2 épreuves écrites d'admissibilité : un contrôle de connaissances et des tests psychotechniques. L’oral porte, quant à lui, sur l’étude d’une situation dans l’exercice professionnel de l’infirmier.

A noter : les candidates peuvent se présenter au concours dès inscription en dernière année d'école d'infirmières. Le résultat sera validé une fois leur diplôme obtenu.

(Sources : lesmetiers.net)

Pour résumer, il te faut un baccalauréat général, donc tu dois aller en seconde générale et technologie, et le baccalauréat qui est recommandé est S, mais je te conseille de choisir celui que tu réussiras le mieux, car je connais des personnes titulaires du bac L ou encore STG qui ont quand même réussi le concours d'état d'infirmière, tu ne seras pas pénalisée, cependant, pas de bac professionnel si tu souhaites faire ce métier.

Bonne soirée

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui