Bonjour je m'appelle Lina j'ai 17 ans je suis ...

Questions-Réponses : Autre
linitaaah Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je m'appelle Lina j'ai 17 ans je suis Francaise mais je vis en Angleterre depuis bientot 4 ans. J'envisage une carriere dans les langues car j'en suis passionee depuis toujours puis je suis trilingue (Francais, Espagnole, Anglais) ce qui est un avantage a mon avis. Je ne suis pas sur si je veux/devrais etudier soit en France ou en Angleterre (universite) pensez-vous que je devrais etudier en France ou an angleterre? Je veux etre traductrice et interprete (de preferennce interprete) ma langue A serait le Francais ma langue B l'espagnole et ma langue C l'anglais. J'aimerais aussi beaucoup aprendre L'italien! Ma question est: est-ce que quelq'un peut me donner une liste des universites en France/Belgique/Suisse qui font des cours de traduction et interpretariat a l'universite pour les jeunes qui vienne de finir la terminale (et non pas des master!!) Merci :)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Linitaaah,

En France et au niveau supérieur, seuls trois établissements proposent une filière spécifique orientée directement vers l’interprétariat traduction après le Bac :

- L’ISIT (Institut Supérieur d’Interprétation et de Traduction) de Paris propose une formation sur quatre ans ouverte sur concours niveau Bac.

- L’ESTRI (Ecole Supérieure de Traduction et de Relations Internationales), relevant de l’Université catholique de Lyon, recrute sur dossier et entretien et propose une formation de cinq ans portant sur deux langues vivantes et une langue optionnelle. A noter qu’un séjour de huit mois en pays anglo-saxon est prévu dès la première année.

- L’IPVL (Institut de Perfectionnement en Langues Vivantes) de l’Université catholique d’Angers recrute sur dossier et propose une formation de quatre ou cinq ans, en parallèle à une filière LLCE.

A noter que ces formations sont payantes, les coûts variant d’environ 3.000 à 5.000 euros par an.

Il est également possible de vous diriger vers une filière universitaire (avec Licence à Bac+3 et Master à Bac+5), soit en LLCE pour de la traduction littéraire, soit en LEA pour de la traduction plus technique.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui