Bonjour! Je m'appelle Lila, j'ai 18 ans (moins...

Questions-Réponses : Autre
liloux22 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je m'appelle Lila, j'ai 18 ans (moins 121 jours, bon.^^), terminale S (option sciences de l'ingénieur) et je souhaite éxercer le métier d'architecte plus tard. Je vais m'inscrire à l'école d'architecture de Montpellier, dès que les dossiers de pré inscription sont disponibles (demain). Je suis très déterminée à être admise dans cette école pour l'année 2009-2010, après l'obtention du bac S, mais si jamais c'est pas le cas... J'aimerais savoir s'il y a des alternatives pour retenter l'inscription en cas d'échec.. J'ai entendu parler de faire une année de mise à niveau en arts appliqués (un an) mais je ne suis pas sûre de la source, enfin de la véracité de ce fait... Pourriez vous m'aider?! Aussi, j'aimerais avoir si possible, quelques conseils pour convaincre les examinateurs lors de l'entretien =). J'ai déjà fait un stage avec un architecte de ma région, est-ce que c'est bien que je le dise? Qu'est ce que les examinateurs veulent entendre de la part des élèves?! Est-t-il possible d'être mise en contact avec un élève de l'école d'architecture de Montpellier?! Merci d'avance! Lila
snoozy3 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjours ! je suis en 2 ème année à l'école d'archi de Montpellier , tout ce que je peux te conseiller pour l'entretient c'est de montrer ta détermination, et surtout appuyer sur tes passions, montrer que tu est ouverte, pétillante, passionnée ( tu aimes la photo ? ben apporte leurs en quelques unes ! ). puis te laisses pas perturber par leurs questions, ce qu'ils veulent voir c'est que tu est forte et déterminée, et apte à survivre aux études et surtout au métier ! bonne chance en tout cas!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui