Bonjour, je m'appelle Laura, je suis actuellement ...

Questions-Réponses : Autre
laura_lavear Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je m'appelle Laura, je suis actuellement en 1er Bac pro SPVL ( Services de Proximité et Vie Locale ) tous ce qui vient en aide a la personne, aide a l'intégration. Après ce bac, les métiers proposés sont : éducateur spécialisé, médiateur, travailler dans les associations, foyer jeunes travailleur, Gestion locatif, etc etc mais ce qui m'intéresse c'est de pouvoir être Assistante sociale dans la police. J'aimerai savoir après un bac pro SPVL qu'est ce que je dois faire comme concours, formation etc pour poursuivre après mon bac. Merci d'avance :)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Laura,

Pour devenir assistante sociale, y compris en vue d’exercer dans la police nationale, vous devez avant toute chose être titulaire du DEASS (Diplôme d’Etat d’Assistante du Service Social). Ce diplôme d’Etat se prépare dans les écoles spécialisées, IRTS notamment. Le concours d’entrée est de niveau Bac ou diplôme équivalent, chaque établissement disposant de ses propres méthodes de sélection. La formation elle-même dure trois ans et comprend 1.400 heures de formation théorique et 14 mois de stage.

La seconde solution consiste à vous orienter vers un DUT (Diplôme Universitaire de Technologie, niveau Bac+2) carrières sociales, option assistante sociale, mais il sera alors nécessaire de compléter votre cursus par un an de formation spécifique afin d’obtenir le DEASS. A noter toutefois que cette seconde solution n’est pas forcément la plus adaptée au sortir d’un Bac professionnel.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui