Bonjour, Je m'appelle Laura, j'ai 22 ans. J'ai ...

Questions-Réponses : Autre
louloug Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je m'appelle Laura, j'ai 22 ans. J'ai quitté l'école en début de seconde générale il y a plusieurs années suite à des soucis de santé, aujourd'hui je souhaite reprendre des études car j'aimerai devenir architecte. N'ayant pas le bac je souhaite passer le DAEU et j'aimerai quelques conseils : Quels type de DAEU et quelles matières conseilleriez pour l'architecture ? Je suis naturellement attirée par le DAEU littéraire car j'ai comme objectif d'apprendre à parler l'anglais couramment, de plus il me semble que la LV1 est au programme des études d'architecture et qu'un stage à l'étranger est à prévoir. Donc l'anglais c'est important. N'étant pas très douée en maths du temps de ma scolarité je pense qu'il est indispensable que je me remette à niveau. Donc je penche pour le DAEU A avec option maths, c'est sur le choix de la deuxième option que j'ai besoin de conseils. L'université dans laquelle je vais m'inscrire propose les matières optionnelles suivante (en plus des maths) : Histoire, économie, philosophie, géographie. Economie et philosophie me semble avoir peu d'intérêts dans mon cas, donc d'après vous entre Histoire et géographie quelle quatrième matière me serait la plus utile ? Je suis consciente que le DAEU correspond au niveau terminale, je compte employer les 7 prochains mois qu'il me reste avant octobre pour me mettre au niveau grâce aux cours de l'académie en ligne. Je suis très motivée et dispose de temps puisque je suis sans emploi. Pensez-vous que c'est faisable ? Dans l'attente de votre réponse. Merci beaucoup. Cordialement. Laura.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Laura,

Votre projet est effectivement viable. Cela dit, il faut bien garder à l’esprit que les études d’architecture, si elles comportent bien entendu une composante artistique et littéraire, incluent également une certaine composante scientifique, notamment mathématique (géométrie notamment). Il est donc important d’être un minimum à l’aise dans ce domaine.

En ce qui concerne votre seconde matière optionnelle, contrairement à ce que vous pensez, des matières telles que la géographie ou la philosophie restent intéressante, ne serait-ce que comme source de culture générale, indispensable dans le cadre d’études d’architecture. Sur ce point, le plus viable reste encore de choisir la matière qui vous intéresse le plus, ce qui constituera également un plus en termes de motivation.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui