bonjour :) je m’appelle Laura j'ai 19 ans ...

Questions-Réponses : Autre
chupa789 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour :) je m’appelle Laura j'ai 19 ans actuellement en 1ère année de bts informatique option développement d'applications à Niort dans les deux-sèvres. Alors voilà, l'informatique c'est bien,mais je ne me vois pas faire ça toute ma vie. depuis toute petite j'adore les chevaux et avant de savoir marcher j'étais déjà sur le dos d'un poney :) à mes 5 ans nous avons été obligé de vendre la maison ainsi que notre ponette et au nombre que nous somme dans la famille pas question de payer un abonnement dans un centre équestre,oui nous sommes encore 7 enfants à la maison. Alors en cherchant sur internet,j'ai vue que pour passer les galops en "accéléré" on pouvait passer le cpe 1 qui équivaut à 5 galops en 1 et qui prépare à une autre formation(je ne sais plus le nom). seulement voilà,tenir sur une poney oui,faire du pas oui,trotter oui, le reste je sais pas, pour les connaissance je peux me débrouiller avec les bouquins( pour le côté anatomie du cheval,soins,parties du filet,licol,selle) mais je manque de pratique !! et j'ai pas les moyens de payer des cours d'équitations intense !! :( j'aimerais donc savoir si vous connaissez des personnes qui donne des cours pas trop cher ou contre services (aider chez lui à s'occuper des chevaux,faire du ménage,de la garde d'enfants ou d'animaux,cuisine,bannière pour sites,...)en deux-sèvres (proche Niort ) ou en Vendée (proche Benet) et si vous connaissez de bon centre qui font passer ces examens. merci d'avance :)
pipeau Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Une idée qui me vient : pourquoi ne pas te rendre directement dans des centres équestres proches de chez toi. Tu leur présente ta situation, tes souhaits et peut être pourront ils te proposer cours contre services rendus au club.

chupa789 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonsoir,
beh le problème c'est que là ou je suis il y a un petit centre,j'y fais un stage,mais bien que les gens avec qui j'ai travaillé étaient sympa,la directrice c'est autre chose elle aime ses sous et pas question de travailler avec ce principe,je lui avais déjà émis cette hypothèse ^^ elle refuse catégoriquement
après les autres sont trop loin pour moi
je sais je suis un cas difficile ^^
merci pour ton idée en tout cas :)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui