bonjour je m'appelle kevin et j'ai 15 ans je suis ...

Questions-Réponses : Autre
kevin34290 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour je m'appelle kevin et j'ai 15 ans je suis actuellement en 3emeDP6 et chez les jeune sapeur pompier je voudrais savoir si je peu faire une bac pro securité et prevention ? reponder vite c'est assé urgent merci
dhalong Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

bien sûr , après une classe de 3 ème , c'est même recommandé .

http://www.onisep.fr/onisep-portail/consultationFicheIdeo.do?type=formation&id=19878
kevin34290 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
merci beaucoup
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
ce bac pro est prépare à l'exercice des différents métiers de la sécurité dans la fonction publique (police nationale, gendarmerie, police municipale, sécurité civile...) ou au sein d'entreprises privées.
La formation comprend un enseignement général et spécialisé "sécurité et prévention", "sécurité de l'entreprise", "secours à la personne", "protection des biens et de l'environnement" et "sécurité publique". Elle comprend aussi la préparation aux premiers secours donnant lieu à certificats et aux concours de gardien de la paix et de sapeur-pompier professionnel. Une fois diplôme, vous pourrez aussi passer les épreuves de sélection de gendarme adjoint ou les concours de recrutement des agents de police municipale ainsi que de surveillant de l'administration pénitentiaire.
Vous pourrez le préparer dans la Section d'enseignement professionnel Georges Pompidou - 34172 - CASTELNAU-LE-LEZ et faire vos stages chez les sapeurs pompiers mais ne pourrez pas être à plein temps chez ces derniers.
Bonne lecture et continuation en DP6

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui