bonjour; je m appelle julian et je voudrais ...

Questions-Réponses : Autre
jujuf14 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour; je m appelle julian et je voudrais devenir architect ou prof d ar plastic il est un peut tot je suis en 5 éme . mais je suis dyslecsique et dysoctographique.. ma question est aprés la troisiéme quel oriantation dois je prendre pour l un ou l autre de ces metiers merci pour vos réponse.
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour devenir architecte il est préférable de choisir le bac S, et L spé arts plastiques pour prof de cette matière.
Le meilleur choix serais de prendre S avec une option arts plastique qui te laissera plus de choix que le bac L ou STI Art sappliqués.
Je te conseille l'enseignement de détermination arts plastiques en seconde.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les professeurs sont recrutés par concours après avoir obtenu un diplôme dans leur spécialité. Le niveau bac +5 sera exigé à partir de la session 2010. Vous devrez donc posséder un master en arts plastiques. Après la troisième, vous pouvez choisir la voie générale et technologique, avec le bac Lettres et arts, ou le bac technologique STI arts appliqués.

Pour devenir architecte d'intérieur, vous devez envisager la voie technologique STI Arts appliqués, puis un bts design d'espace complété par un DSAA Architecture intérieure et création de modèles. Vous pouvez également passer par la voie professionnelle si vous choisissez un bac professionnel artisanat et métiers d'art, par exemple en communication graphique.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui