Bonjour ! Je m'appelle Jessica comme vous devez le...

Questions-Réponses : Autre
felidjes Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je m'appelle Jessica comme vous devez le voir =) J'aime serieusement la mode, les couleurs, les textures, les assemblages ... j'en suis meme fascinee ! Mais ce que je veux vraiment faire de ma vie tourne autour de l'economie. L'economie du developpement plus precisement. Aider les pays qui ont le plus besoin d'aide, voila ce que je veux ! Le probleme est que je ne trouve aucun site qui mentione ce metier. J'aimerais donc avoir plus de precisions sur l'economie du developpement, c'est a dire la vie professionnelle, les competences necessaires, une idee du salaire pour les debutants .. Merci d'avance ! Jessica D.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

On parle d'économie solidaire ou sociale ou encore humanitaire. Ce n'est pas un métier mais un domaine, un champ professionnel qui compte plusieurs métiers. Vous trouverez un article intéressant à ce sujet sur:
http://editions.campusfrance.org/filieres/fr/ecosolidaire_fr.pdf
et sur:
http://www.lemploi-autrement.org/index.php?option=com_content&task=view&id=7798&Itemid=185
Quelques formations spécifiques:
http://eco.univ-lyon2.fr/368-Master-2-Entrepreunariat-projets-socio-economiques-parcours-Economie-Sociale-et-Solidaire.html
http://www.icp.fr/fr/Organismes/Faculte-de-Sciences-Sociales-et-Economiques-FASSE/Formations-et-diplomes/Master-Economie-solidaire-et-logique-du-marche-M2
http://www.campus-fonderie.uha.fr/fr/master-economie-sociale-solidaire/
Ils peuvent déboucher sur les métier de chef de projet pour des ONG, chargé de mission, ...

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui