Bonjour !! Je m'appelle Jennifer et je suis ...

Questions-Réponses : Autre
jenixx Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour !! Je m'appelle Jennifer et je suis actuellement 1ère ST2S. Hier, j'ai eut ma réunion parents-professeurs et on a parler de mon orientation.Je souhaite travailler avec les enfants malades! Mon professeur principal m'a parler de l'école d'infirmière et de son concours qui aura lui pour moi l'année prochaine ! Il m'a dit que preparer le concours (qui est assez difficile apparament ) et le bac était parfois difficile et qu'il fallait peut-être mieu se consacrer a son bac , passé un concours pour faire 1 année de medecine qui m'aidera pour préparer mon concour...La médecine ce n'est pas trop difficile pour la filière dans laquelle je suis?Vous me conseiller de faire comment? Sinon pourquoi pas travailler avec les enfants malades dans la catégorie "sociale" mais la je séche un peu quel métier me sont accesible et qui correspondent a ma demande? ( ma moyenne est de 15 actuellement. Je n'est pas vraiment de difficulté sauf en math ( 9 de moyenne ...) sinon je m'en sort bien en biologie (15) en physique(16) en ST2S (15) etc...)
kevmed Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bienvenue à toi ici!

Je vais te répondre concernant les études de médecine.
Puisqu'il s'agit d'une année "comme ça" pour aider à ta préparation de concours infirmière, je pense que tu as probablement raison de faire cette année.
Maintenant j'aimerais juste t'avertir sur un point (le restant de la question je n'y répondrai pas, n'étant pas qualifié pour):
-Certains cours te seront utiles; sans aucun doute, notamment Histologie, Embryologie, BioCell, Anatomie, SHS.
-Ne tombe pas dans l'ambiance "concours" lourde à gérer au fur et à mesure de l'année, ça te plomberait.
-Si tu te lances sur cette voie, fais attention (enfin sauf si tu te laisses faire parce que ça te plaît) à ne pas tomber justement dans le panneau de cette ambiance, tu pourrais y prendre goût et bifurquer sur cette voie, dans ce cas, un bac STSS serait assez juste pour parvenir à tes fins...

Si tu as des questions sur l'année de médecine et ce qu'elle pourrait t'apporter, je suis à ta disposition.

Cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui